Le président de la Capeb, Patrick Liébus, s'est dit "inquiet" sur les résultats de 2018 en raison d'un ralentissement de l'activité en cours d'année.
"Ce qui nous inquiète, c'est le résultat sur la fin de cette année 2018", a déclaré M. Liébus sur France Info. "On a l'impression qu'on va continuer de baisser et que ça va continuer de poser des problèmes", a-t-il ajouté.
"Pour l'instant, il y a une forme de stabilité qui s'est mise en place, mais c'est quand même très inquiétant", a-t-il dit."Notre secteur était reparti, il y a avait une forme de dynamique (...) et subitement le redémarrage sur le deuxième trimestre est en train de chuter", a expliqué le président de la Capeb.
Une hausse d'activité de 5 %
M. Liébus table cependant sur une hausse d'activité en 2018 de 5% dans la construction neuve et de 2 à 2,5% dans la rénovation. Interrogé sur l'objectif de rénover 500.000 logements en précarité énergétique, le président de la Capeb a estimé que "pour atteindre ces chiffres (...) il faut mettre des moyens en face".
"Il faut au moins 1,2 milliard d'euros pour arriver à atteindre les objectifs", a-t-il dit, alors que, selon lui, le projet de budget se situe à 800 millions d'euros. "500.000 (logements rénovés), ça peut se tenir sous condition d'avoir les moyens", a déclaré Patrick Liébus.
Source : batirama.com