Icade entame en Italie son développement international

Le groupe immobilier public français Icade va investir 112 millions d'euros dans la construction de maisons de retraite en Italie, première étape du développement international qu'il avait évoqué en juillet.

"Icade a signé un protocole d'accord relatif à un investissement portant sur la construction de sept maisons de retraite médicalisées (...) dans le nord de l'Italie", a précisé cette filiale de la Caisse des dépôts.

 

"Le montant de l'investissement est de 112 millions d'euros", a ajouté le groupe, qui est à la fois actif comme foncière et comme promoteur. L'accord, qui doit être conclu d'ici à la fin 2018, prévoit de faire émerger les bâtiments entre fin 2019 et fin 2021. Ils sont déjà loués pour 18 ans à l'exploitant italien Gheron.

 

Un plan d'expansion internationale

 

Icade, que la Caisse des Dépôts a dit au printemps vouloir garder dans son portefeuille, a annoncé en juillet un plan d'expansion à l'international, le groupe n'étant pour l'heure présent qu'en France.

 

D'ici à 2022, Icade compte détenir près d'un tiers de son portefeuille de bâtiments de santé - l'une de ses trois activités avec l'immobilier de bureaux et la promotion - en dehors de la France, dans l'objectif de créer à terme une entité cotée en Bourse séparément du reste du groupe.jdy/tq/ide



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑