BTP: Eurovia (Vinci) gagne pour 415 M EUR de contrats routiers aux USA

Le groupe français de BTP Vinci a remporté, via sa filiale Eurovia, deux contrats pour un montant total de 415 millions d'euros aux Etats-Unis, un marché sur lequel il est en train d'accroître sa présence.

 

Eurovia "a remporté deux contrats de conception/construction pour l'aménagement de deux axes majeurs de Caroline du Nord", explique dans un communiqué la filiale de Vinci. "D'une valeur globale de 415 millions d'euros, ces deux projets doivent être livrés en 2022", ajoute Eurovia, qui a signé un chiffre d'affaires de 8,1 milliard d'euros sur l'année 2017.

 

Le premier contrat concerne la construction de 26 kilomètres de route, dont 13 ponts, entre deux axes déjà existants près de Charlotte, la principale ville de Caroline du Nord.Le second prévoit de construire un échangeur de quatre kilomètres près de Winston-Salem, plus au nord dans cet Etat situé dans le Sud-Est des Etats-Unis.

 

Eurovia réalise près de 500 millions de chiffres d'affaires aux Etats-Unis, plus particulièrement dans cette région où se trouve aussi la Floride. Ce chiffre, qui correspond aux revenus de deux filiales, Hubbard Construction et Blythe Construction, devrait doubler à la suite de l'acquisition cet été pour presque 500 millions d'euros d'un autre groupe, Lane Construction, filiale locale de l'italien Salini Impregilo.Son chiffre d'affaires est équivalent à celui déjà réalisé sur place par Eurovia et Vinci a dit s'attendre à environ 1,2 milliard de revenus sur place après cet achat.


Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑