Climatisation, chauffage et production d?eau chaude optimisés, assurés simultanément par un système unique.
Toshiba, leader mondial des systèmes de chauffage et climatisation alliant performances et rendements exceptionnels, lance son nouveau module hydraulique pour systèmes DRV.
Module hydraulique haute température DRV © Toshiba Airconditioning
Associé au nouveau module hydraulique Toshiba, le DRV 3-Tubes SHRM-e qui est capable d’assurer simultanément le chauffage et la climatisation avec un seul et même système, permet également aujourd’hui de fournir l’eau chaude sanitaire. Il s’agit là d’une avancée majeure du fabricant japonais.
Le SHRM-e est la solution Toshiba extrêmement performante, qui permet de satisfaire des besoins mixtes de chauffage et climatisation dans tout bâtiment de moyenne et grande surface. Doté d’un ou plusieurs boîtiers sélecteurs de débit, le système dirige simultanément le flux de réfrigérant pour chauffer ou rafraîchir différents espaces.
DRV 3-Tubes SHRM-e MMY-MAP-6FT8. Taille 18-22 CV. © Toshiba Airconditioning
Le SHRM-e est un système 3-Tubes à vraie récupération d’énergie : il utilise les calories récupérées par les unités en mode froid pour alimenter les unités en mode chaud ; les performances énergétiques sont ainsi maximales. La température de chaque pièce ou espace peut être sélectionnée de manière indépendante et le confort atteint et maintenu avec une extrême précision.
Grâce à sa capacité de récupération de chaleur et aux compresseurs DC Twin-Rotary Toshiba au coeur du système, le DRV 3-Tubes Toshiba permet de réaliser jusqu’à 25% d’économie d’énergie. La régulation Inverter à pas variable ajuste en permanence la vitesse de fonctionnement des compresseurs, et permet d’optimiser au maximum et en temps réel, le débit de réfrigérant selon la demande de l’utilisateur.
Module hydraulique moyenne température DRV. ©Toshiba Airconditioning
Le système DRV SHRM-e Toshiba affiche ainsi des performances exceptionnelles et une efficacité énergétique saisonnière de tout premier ordre, aussi bien en mode chaud qu’en mode froid. Associé au nouveau module hydraulique, le système SHRM-e 3-tubes peut fournir de l’eau chaude à 80º C voire plus pour assurer l’eau chaude sanitaire, y compris lors des cycles de rafraîchissement.
La production d’eau chaude est également utile pour alimenter planchers chauffants ou radiateurs, ainsi que pour toute activité de restauration ou encore de nettoyage. Combiné au système DRV SHRM-e, ce nouveau module hydraulique est idéal pour tout bâtiment nécessitant de chauffer et rafraîchir simultanément et de manière optimisée des zones distinctes, tout en profitant à longueur d’année d’un approvisionnement permanent et économique d’eau chaude en grande quantité.
Exemples d’applications :
• Les hôpitaux, où le chauffage et la climatisation sont gérés séparément d’un étage à l’autre, voire d’un bâtiment à l’autre, et où de grandes quantités d’eau sont nécessaires ;
• Les établissements scolaires, bureaux et boutiques, où la température doit être ajustée en permanence et qui nécessitent un accès permanent à l’eau chaude pour les aires de restauration, cuisines ou cantines ;
• Les lieux sportifs telle que salles de sport et piscines, où la climatisation est utilisée toute l’année sauf dans les vestiaires où le recours au chauffage et l’approvisionnement en eau chaude sanitaire fait l’objet d’une demande constante ;
• Les grandes installations de loisirs, comme les hôtels et les complexes hôteliers, où les zones abritant des salles de sports, spas, chambres ont besoin d’une climatisation individualisée, et où de grandes quantités d’eau chaude sont indispensables pour les douches, les piscines et les cuisines.
Différentes variantes de modules sont proposées en fonction des besoins : 8 ou 16 kW pour des températures moyennes d’eau chaude de 25 à 50 ºC ; 14 kW pour des températures d’eau chaude plus élevées : de 50 à 82 ºC. Les modules hydrauliques Toshiba, qui peuvent être commandés à distance, pour une flexibilité accrue, possèdent une large plage de fonctionnement, allant de -25°C à +40°C, pour un usage tout au long de l’année.
Les unités particulièrement compactes (70 x 90 x 32 cm pour le module haute température ; 58 x 40 x 25 cm pour le module moyenne température) et légères (seulement 20,3 kg pour le module moyenne température), facilitent l’installation. La compatibilité des modules hydrauliques Toshiba avec de nombreux composants disponibles sur le marché, et les grandes longueurs de liaison autorisées, facilitent leur intégration et installation, pour répondre à tout type de projet.
Télécommande filaire RBC-AMS55E-ES. ©Toshiba Airconditioning
À propos de Toshiba Airconditioning
Spécialiste depuis plus de 50 ans de solutions en chauffage et climatisation, Toshiba développe une large gamme de produits fiables et performants. Créatrice de la technologie Inverter dédiée à la climatisation, l’entreprise dispose d’une solide réputation en termes d’innovation.
Particulièrement engagée sur les questions environnementales, Toshiba concentre ses investissements de Recherche & Développement dans le secteur de l’efficacité énergétique et des technologies propres, pour proposer des produits innovants à usage domestique, petit tertiaire et grand tertiaire, qui non seulement consomment moins d’énergie mais aussi contribuent à maintenir la qualité de l’air. Associés à une réelle qualité de services, ces systèmes contribuent au bien-être des utilisateurs et de leur environnement au quotidien.
Source : batirama.com