PAI Partners veut racheter le fabricant de volets roulants Stella

Le fonds français est entré en négociation avec Intermediate Capital Group (ICG) pour le rachat du producteur de volets roulants et grilles de protection Stella Group, qu'il souhaite développer à l'international.

Le groupe Stella est présenté comme le leader sur le marché français des volets roulants, des grilles métalliques et des rideaux de protection pour magasins. Il opère sous cinq enseignes : La Toulousaine, Profalux, Eveno, Sofermi et Flip, précise PAI Partners.

 

Le groupe doit atteindre un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros pour son exercice 2018. "Notre objectif (...) est de renforcer la position de Stella en tant que leader sur le marché français, tout en recherchant de nouvelles opportunités de croissance en Europe", a expliqué Mathieu Paillat, partenaire chez ICG.

 

Après cette opération, PAI Partners deviendra l'actionnaire majoritaire de Stella, aux côtés de l'équipe de direction et d'ICG. Il s'agit là de la deuxième acquisition réalisée par son fonds "PAI Partners VII", pour lequel il avait levé fin mars 5 milliards d'euros.

 

La réalisation de la transaction sera soumise à l'approbation des autorités réglementaires et à d'autres conditions habituelles, a précisé le communiqué. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑