La foncière Argan veut dépasser 100 M EUR de CA d'ici à 2021

La foncière Argan, spécialiste des entrepôts, compte dépasser les 100 millions d'euros de chiffres d'affaires d'ici à 2021, à l'occasion de résultats annuels marqués par une nette hausse de ses bénéfices.

"Le franchissement des deux milliards de valorisation des actifs et de la barre de 100 millions de revenus constituent nos deux principaux challenges", explique dans un communiqué Argan, à l'occasion de son plan stratégique d'ici à 2021.

 

Le groupe, qui comporte des clients comme la chaîne de magasins de sport Décathlon et le géant des cosmétiques L'Oréal, propose à ses clients de construire, développer et louer des entrepôts.

 

Depuis sa création en 2000, passée de fait par l'achat d'un premier entrepôt par son actuel PDG Jean-Claude Le Lan, le groupe a fait régulièrement croître son patrimoine, qui représente maintenant une soixantaine de sites, et ses revenus. Il vise précisément 110 millions d'euros en 2021. Ces derniers, qui ont profité de l'essor du marché des entrepôts face notamment au bond du commerce en ligne depuis les années 2000, ont poursuivi le mouvement en 2018.

 

Investissement dans deux plateformes à Wissous

 

Plus fidèle aux performances des groupes du secteur, le bénéfice net récurrent a, lui, gagné 18% à 59 millions d'euros, dans la mesure de la hausse des revenus. Le groupe tire profit d'un renchérissement de son patrimoine à l'issue d'une année marquée par plusieurs acquisitions, dont notamment deux plates-formes à Wissous dans l'Essonne. La plus grande (54.000 mètres carrés) sera louée à une filiale logistique des supermarchés Monoprix, eux-mêmes détenus par Casino.

 

Parallèlement, le groupe a vendu six entrepôts l'an dernier mais l'ensemble des opérations se révèlent favorables puisque la valeur du patrimoine gagne 10% à 1,4 milliard d'euros, alors que sa superficie totale n'a guère bougé.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑