La qualité des pare-pluie DELTA (20 ans de pose sans le moindre désordre) a permis d?ouvrir la voie ŕ la premičre (et seule) ATEx du CSTB du marché.
La nouvelle norme qualité des pare-pluie
Déjà reconnus pour leur longévité, les membranes de la gamme DELTA-FASSADE de Doerken ont été exposés à des tests inédits pour obtenir le précieux sésame.
L’essai de vieillissement au Xénon confronte la membrane DELTA à la totalité du prisme lumineux du soleil et constitue un test 6 fois supérieur au traditionnel test 5000 heures UV qui n’expose l’écran qu’aux seuls rayons UV.
Des essais de fatigue et de ruine dans le Laboratoire du COFRAC ont ensuite consisté à soumettre la membrane à 100.000 cycles de mise sous pression à 1.700 Pa de manière à reproduire l’effet de rafales de vent successives, et ainsi prouvé la très forte résistance mécanique des pare-pluie DELTA-FASSADE même en immeuble de grande hauteur.
Une gamme désormais non-inflammable
Pour tendre toujours plus vers la protection des bâtiments et de ceux qui les occupe, Doerken offre désormais en standard la réaction au feu Euroclasse B (équivalent M1). Voir les PV de réaction au feu en cliquant ici.