Le constructeur Floriot repris par ses cadres

Le tribunal de Commerce de Lyon a validé la reprise du groupe Floriot Construction par certains de ses cadres, permettant de sauver 110 emplois, soit la plus grande partie des effectifs.

Cette société basée à Bourg-en-Bresse (Ain) avait été fragilisée par les déboires de sa maison-mère, le groupe TGL, plombé par une acquisition mal maîtrisée en région parisienne. Elle était en redressement judiciaire depuis la fin octobre. Un premier projet de reprise de ces mêmes repreneurs avait échoué en janvier faute de garanties bancaires suffisante.

 

Le maire (PS) de Bourg-en-Bresse Jean-François Debat, venu avec nombre de salariés attendre la décision du tribunal, s'est félicité de l'issue retenue."Il aurait été très injuste de voir l'entreprise liquidée", a-t-il indiqué à l'AFP, en référence à la vieille "relation de confiance" reliant un constructeur "à l'outil industriel de qualité" aux institutions locales.Très impliqué dans ce dossier, M. Debat a estimé que les difficultés de l'entreprise tenaient à "des décisions de gestion hasardeuses de son ex-dirigeant qui a siphonné la trésorerie de l'entreprise".

 

Il a souligné que le projet de reprise bénéficiait du soutien tant des fournisseurs que des collectivités clientes, ce qui avait fini par convaincre les banques d'apporter des facilités de trésorerie.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑