Unibail investit dans un programme locatif de 750 M EUR à Londres

Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé avoir pris 25% de parts dans un partenariat pour développer d'ici 2023 à Londres un vaste programme locatif estimé à 750 millions d'euros.

PSP Investments et QuadReal compteront eux chacun 37,5% du capital de ce partenariat dénommé "Cherry Park", qui vise à la construction d'environ 1.200 logements dans l'environnement immédiat du centre commercial Westfield Stratford City au nord-est de l'agglomération londonienne. Le début des travaux de construction doit intervenir au second semestre 2019.

 

L'ensemble offrira aux résidents une salle de sports, une piscine, des lieux de travail et des espaces publics de qualité. "Ce nouveau quartier résidentiel au coeur de Stratford est un exemple de la stratégie de notre groupe pour accroître la densification dans des zones parfaitement connectées, en y apportant des bureaux, des résidences, des hôtels et autres", a réagi Olivier Bossard, responsable du développement du groupe URW.

 

"Avec Cherry Park, nous offrons une expertise unique pour réinventer les quartiers aux côtés de partenaires stratégiques".La première foncière basée en France, l'un des principaux exploitants mondiaux de centres commerciaux, a annoncé en décembre 2017 un programme de 3 milliards d'euros de cessions sur plusieurs années, qu'elle a annoncé en février 2019 doubler à 6 milliards d'euros.

 

Elle a aussi indiqué fin février qu'elle cédait pour 248,6 millions d'euros ses parts dans le centre commercial Jumbo d'Helsinki. Mi-octobre 2018, URW avait également vendu la tour Ariane de La Défense à un fonds singapourien pour 464,9 millions d'euros.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑