Colas, filiale de Bouygues, achète des activités polonaises

Colas spécialisée dans les travaux routiers et ferroviaires, a acquis une dizaine de sites industriels en Pologne pour une trentaine de millions d'euros.

La filiale polonaise de Colas a conclu "le rachat d'une partie des actifs de Skanska", constructeur suédois actif à l'international, "dans le secteur des enrobés routiers en Pologne", dit-elle dans un communiqué, évoquant un montant de 29 millions d'euros.

 

La transaction porte principalement sur le rachat de 11 centrales d'enrobage, c'est-à-dire les installations servant à produire le béton bitumineux qui constitue la chaussée des routes. Elle comprend aussi une grosse centaine d'engins de chantiers ainsi que la reprise d'employés de Skanska.

 

"Ce rachat d'actifs permet à Colas, présent depuis plus de 20 ans dans la partie occidentale de la Pologne, d'étendre ses positions à l'ensemble du territoire et de devenir un des leaders du secteur des infrastructures routières dans ce pays", explique le communiqué.

 

Colas, qui est un gros contributeur aux revenus de Bouygues avec un chiffre d'affaires de plus de 13 milliards d'euros sur les presque 36 milliards dégagés par l'ensemble du groupe, ajoute que l'opération ouvre la voie à une collaboration locale avec Skanska.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑