Commande centralisée intelligente, évolutive et simple, facilitant la gestion des systèmes de chauffage et climatisation des bâtiments et permettant de réduire les coûts. Toshiba Carrier Corporation
La commande centralisée TCB-SC643TLE, nouvelle solution de contrôle centralisée simplifiée Toshiba offre de puissantes fonctionnalités à un prix attractif pour les bâtiments de petites et moyennes tailles.
Toshiba, leader mondial des systèmes de chauffage et climatisation à haut rendement et hautes performances pour les applications résidentielles et tertiaire, annonce aujourd´hui de nouvelles solutions de commandes centralisées destinées à la gestion des bureaux et commerces. Les systèmes de chauffage et climatisation modernes doivent aujourd’hui prendre en compte les nouvelles exigences complexes de ces bâtiments et notamment la nécessité d´un contrôle modulaire de multiples zones et locaux ; les nouveaux produits Toshiba permettent de centraliser la gestion globale des bâtiments et équipements.
Deux nouvelles commandes filaires de dernière génération, sont aujourd’hui lancées et offrent des solutions évolutives pour une régulation centralisée intelligente, simple et poussée, des systèmes de chauffage et climatisation complexes.
Commande centralisée TCB-SC643TLE
La commande centralisée TCB-SC643TLE est la nouvelle solution centralisée simplifiée Toshiba pour les bâtiments de petites et moyennes tailles. Jusqu´à 64 unités intérieures peuvent être connectées via le réseau de contrôle centralisé Toshiba TCC-Link. Les unités intérieures peuvent être gérées individuellement, par groupes ou zones (de 1 à 10), ou toutes à la fois (jusqu’à 64). En quelques instants, les gestionnaires des installations peuvent régler de multiples paramètres pour gérer tout un bâtiment.
Cette nouvelle commande associe une interface simple et intuitive comportant un grand écran rétro-éclairé, des menus conviviaux et des touches sensitives avec de puissantes fonctionnalités à un prix attractif. Parmi les autres caractéristiques, figurent quatre niveaux d´autorisation/interdiction d’accès par télécommande, la possibilité de connecter une horloge hebdomadaire supplémentaire TCB-EXS21TLE ou encore un bornier d’entrées/sorties.
Commande centralisée à écran tactile BMS-CT1280E
La commande centralisée à écran tactile BMS-CT1280E permet de contrôler jusqu´à 128 unités intérieures, et permet l’optimisation des consommations énergétiques, la programmation horaire et le contrôle total de toutes les fonctions de l´ensemble des unités intérieures connectées. Cette commande est parfaitement adaptée aux bâtiments tant de petite que de grande taille nécessitant des fonctions de contrôle et de gestion de l´énergie. La commande est connectée via le réseau de contrôle centralisé Toshiba TCC-Link, et permet de commander chaque unité intérieure individuellement, et de visualiser de manière détaillée leur état de fonctionnement et les codes défauts.
Cette commande tactile peut être également connectée via une interface web à un ordinateur, pour faciliter la gestion à distance. D’autres fonctions avancées sont disponibles, dont notamment, la programmation et l´établissement de rapports de suivi de la consommation d´énergie et de la charge système, même en
l´absence de compteur d’énergie. La commande dispose d´un écran tactile intuitif et convivial de 7 pouces, paramétrable en plusieurs langues. Ce produit a reçu récemment le prix iF Design Award 2019 dans la catégorie « Communication » pour sa qualité de conception.
Chaque unité intérieure est associée à un pictogramme et peut être activée ou désactivée par une simple pression. Il est possible de regrouper en zones jusq ´à 128 unités intérieures et de visualiser facilement sur l´écran l´état de fonctionnement des zones ou de chaque unité intérieure individuellement en intervenant sur le menu déroulant. Toute personne peut vérifier facilement les conditions de fonctionnement d’une zone particulière en sélectionnant uniquement la zone en question, et activer ou désactiver toutes les unités intérieures d´un simple contact avec le doigt. Les unités intérieures peuvent être sélectionnées
individuellement et contrôlées de la même manière qu´avec une télécommande. Toutes les unités peuvent même être arrêtées au moyen d´une commande unique.
Ces nouvelles commandes centralisées des systèmes de chauffage et climatisation contribuent à optimiser le fonctionnement, garantir les économies ´énergie, faciliter les prises de décisions et contrôler la bonne utilisation des installations.
Pour en savoir plus sur ces solutions de gestion intelligente des systèmes de chauffage et de climatisation tertiaire, rendez-vous sur www.toshibaclim.com
Source : batirama.com