La salle de bains est l?une des pièces à vivre les plus plébiscitées par les particuliers. Synonyme de bien-être elle nécessite une vigilance en matière de protection contre l?humidité, qui altère la qualité et la durabilité des installations, et peut devenir néfaste pour la santé. PLACO®, propose une gamme adaptée pour préserver ce lieu de détente
Les plaques de plâtre hydrofuges PLACO®, classées H1 et conformes aux exigences du DTU 25.41, se distinguent par un haut niveau de résistance à l’humidité : PLACOMARINE®, HABITO® HYDRO et GLASROC® H OCEAN. Afin d’optimiser la pose et le résultat, PLACO® complète cette gamme avec les enduits PLACOJOINT® PR HYDRO et PLACOMIX® HYDRO, pour des joints totalement étanches.
PLACOMARINE® : l’incontournable !
Cette plaque hydrofugée à deux bords amincis est six fois plus résistante à l’humidité qu’une plaque standard.
Elle est facilement identifiable grâce à sa couleur verte.
Ce type de plaque est obligatoire pour protéger efficacement de l’humidité les murs de la salle de bains (cloisons, doublages sur ossature et gaines techniques).
HABITO® HYDRO : pour des installations pérennes
Meuble à pharmacie ou de rangement, étagères, patères pour peignoirs, sèche-serviettes, miroir…, la salle de bains est également le lieu de multiples équipements nécessitant une installation solide. PLACO® apporte une solution efficace avec la déclinaison de sa plaque brevetée HABITO® : HABITO® HYDRO.
Facile à mettre en oeuvre et résistante à l’humidité et aux chocs du quotidien, elle permet de fixer jusqu'à :
- 20 kg par point de fixation avec une seule vis à bois (en diamètre 5 entièrement filetée),
- 60 kg par point de fixation avec une cheville métallique à expansion (en diamètre 6).
Elle est idéale pour les travaux de rénovation (cloisons, doublages sur ossature et habillages) ou l’agencement d’un placard dans la salle de bains par exemple.
GLASROC® H OCEAN : l’eau ne lui résiste pas !
Armée d’un voile de verre renforcé sur les deux faces, cette plaque superhydrofugée (< 3 % après deux heures d’immersion) est conçue pour les pièces à forte hygrométrie (classées EB+ privatives et collectives).
Elle s’adapte particulièrement aux cloisons, contre-cloisons et plafonds des douches à l’italienne ou avec jets hydro-massants de plus en plus prisés par les particuliers.
Le conseil Placo® pour réaliser des joints résistants : les enduits PLACOJOINT® PR HYDRO et PLACOMIX® HYDRO
Ces deux enduits hydrofugés H1, de couleur verte, présentent de nombreux avantages :
- PLACOJOINT® PR HYDRO : cet enduit en poudre, simple à appliquer, offre une prise rapide et permet de redoubler les joints dans la journée. Idéal pour gagner du temps sur les chantiers !
- PLACOMIX® HYDRO : cet enduit prêt à l’emploi permet le traitement manuel ou mécanique des joints. Il autorise le redoublement des joints après durcissement complet (entre 12h et 48h).
Le [+] : Ces enduits n’obligent plus à appliquer les SPEC (systèmes de protection à l’eau sous carrelage). Un gage de gain de temps et d’économies.
Afin d’éviter les problèmes d’humidité, PLACO® recommande d’associer les plaques de plâtre et enduits hydrofuges à une isolation efficace, et une ventilation adaptée et entretenue régulièrement.
|
Source : batirama.com