Saint-Gobain reporte l'entrée en Bourse de sa filiale Verallia

Saint-Gobain annonce le report de l'entrée en Bourse de Verallia, sa filiale dans les bouteilles et les pots en verre, "en raison de conditions de marché très défavorables".

 

Le fabricant et distributeur français de matériaux de construction avait engagé le 7 juin le processus pour mettre en Bourse 40% de Verallia à un prix compris entre 29,50 et 36 euros par action, qui valorisait l'ensemble de cette société entre 1,96 et 2,4 milliards d'euros.

 

La clôture de l'offre intervenait ce lundi et la fixation du prix de vente était prévue mardi. "L'offre a reçu un fort intérêt de la part des investisseurs institutionnels, tant européens que nord-américains, avec en particulier un fort soutien des institutionnels français", a affirmé Saint-Gobain, évoquant aussi une demande "élevée" des particuliers.

 

"Cependant, compte tenu de la volatilité et de la forte incertitude régnant sur les marchés, Saint-Gobain estime que les conditions ne sont pas réunies pour assurer le plein succès de l'opération" et a donc décidé "de reporter" l'opération, a indiqué le groupe.

 

"Verallia dispose de perspectives favorables et poursuivra sa stratégie de croissance et d'excellence opérationnelle fondée sur une structure financière solide et une forte capacité de génération de trésorerie", conclut-il dans son communiqué.

 

Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑