Habitat solidaire : 7 projets pour mieux loger les travailleurs pauvres

Sept premiers projets présentés par des associations ont été validés par la Fondation pour un Habitat solidaire. Objectif : aider à loger ou à mieux loger les travailleurs pauvres.

 

La Fondation pour un habitat solidaire a été créée le 14 décembre 2010, sous l’égide de la Fondation de France, à l’initiative de l’Union des constructeurs immobiliers de la FFB (UCI FFB)*. Un premier appel à projets concernant les travailleurs pauvres et basé sur trois axes a été lancé auprès des milieux associatifs concernés : l’accession à la propriété, l’accès aux logements locatifs privés et la lutte contre la précarité énergétique.

 

Sept propositions portées devant les membres du comité exécutif ont été sélectionnées. Chacune témoigne des difficultés liées au mal logement ou non logement rencontrées par une part grandissante de la population, malgré des ressources issues d’un salaire.

 

Accession à la propriété : un projet

 

 

Précarité énergétique : trois projets

 

 

 

 

Accès aux logements locatifs privés : 3 projets

 

 

 

 

* en partenariat avec Cimbéton, GrDF, l'Institut technique de l'Union des constructeurs immobiliers et Vinci Construction France. Dominique de Sauza actuel président de l'UCI-FFB, est le président de la Fondation

 

 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑