Saint-Gobain Distribution dynamise son offre e-commerce

Saint-Gobain distribution bâtiment France (SGDB France) booste son dispositif logistique afin d?élargir son offre de produits et de dynamiser son e-commerce.

©Joseph Melin

SGDB France a a réalisé un investissement de 10 millions d’euros pour lancer une tranche supplémentaire de sa chaine mécanisée de préparation de commandes. Situé dans sa base logistique de 60 000 m² à Brie-Comte-Robert (Ile-de-France), ce nouvel outil permet de tripler le nombre de références gérées qui passe désormais à 40 000.

 

Par ailleurs, il améliore la fiabilité et la rapidité de préparation des commandes à destination des 2 000 points de vente des différentes enseignes de SGDB France et apporte une réponse performante aux exigences du e-commerce.

 

Le déploiement de ce nouveau dispositif logistique permet de renforcer les services apportés aux  330 000 clients des enseignes de SGDB France (Point .P, Cedeo et Brossette, La Plateforme du Bâtiment, PUM Plastiques, Asturienne, SFIC, Dispano, Décocéram, CDL Elec).

 

Les "petits produits" au coeur de l'offre élargie du distributeur

 

Selon le distributeur, l’offre des « petits » produits qui voyagent facilement sera ainsi élargie dans les gammes d’outillage, de quincaillerie, de chimie, d’électricité, etc… Ce dispositif est complémentaire des 7 stocks centraux spécialisés de Cedeo et Brossette pour le chauffage, le sanitaire, la plomberie et la climatisation. 

 

SGBD France indique faire « un pas de plus dans l’accès multicanal à des gammes de plus en plus larges ». Le groupe affûte également ses outils et ses services face au déploiement à tout va des plateformes numériques (e-commerce) parmi lesquelles Amazon entend occuper une place de choix avec son offre business…

 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑