Icade achète un immeuble de bureaux à Gennevilliers

Le groupe immobilier français Icade va acheter pour 123 millions d'euros l'immeuble de bureaux loué par le groupe de presse Prisma à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

Icade a signé "l'acquisition de Pointe Métro 1, situé à Gennevilliers, pour une valeur d'actif de 123 millions d'euros", dit-il. Composé de trois bâtiments, il s'agit d'un immeuble de bureaux construit en 2010 par le promoteur Nexity et, depuis, loué au groupe de presse Prisma.

 

"Cet immeuble est intégralement loué depuis sa livraison en 2010 à un locataire de premier rang, dont la durée résiduelle du bail est de 5 ans", rappelle Icade. Depuis un an, le groupe immobilier, dont le capital est dominé par le public via la Caisse des dépôts, a rarement acheté des immeubles de bureaux tels quels, alors qu'il a mené plusieurs acquisitions d'établissements de santé, secteur au coeur d'un plan stratégique annoncé voici un an.

 

Effectué auprès de la foncière NW2, entité liée au fonds américain Northwood, l'achat est voué à rejoindre un "portefeuille d'actifs tertiaires à potentiel de revalorisation", explique Icade.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑