Le géant français de la construction Bouygues a remporté un contrat de plus de 250 millions d'euros pour participer à la construction d'un quartier à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) au sud de Paris.
Le promoteur Altarea Cogedim "a attribué à Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Bouygues Energies & Services, filiales de Bouygues Construction, un contrat de 258 millions d'euros pour la construction du nouvel écoquartier Issy Coeur de Ville, développé à Issy-les-Moulineaux", a annoncé le groupe parallèlement à ses résultats semestriels.
Destiné à être entièrement piéton, le futur quartier représente plus de 100.000 mètres carrés à aménager et doit mêler logements, bureaux, commerces et écoles dans le centre d'Issy.
Ce futur quartier s’étendra en plein centre-ville autour d’un parc arboré de 13 000 m², d’une offre de commerce de 17 270 m² avec un cinéma de 7 salles, d’un centre numérique, de 627 logements, dont 25 % à caractère social, et de 40 874 m² de bureaux ainsi que d’équipements publics dont un groupe scolaire (10 classes) et une crèche (60 berceaux). Ce projet représente un total de 600 millions d’euros d’investissement.
De multiples certifications environnementales visées
Le projet Issy Cœur de Ville vise les certifications NF-Habitat HQE pour les logements, Bepos, NF HQE Bâtiment tertiaire et BREEAM pour les immeubles de bureaux. Les commerces feront l’objet d’une certification Breeam prolongée par une démarche environnementale poussée avec 100% des futures enseignes.
Pour aller plus loin, le label BiodiverCity sera recherché afin de valoriser les efforts en matière de biodiversité. Enfin, le projet fera l’objet d’une certification WELL à l’échelle du quartier pour récompenser la démarche santé et bien-être du projet.
Source : batirama.com