Parce que chaque terroir français bénéficie d?un patrimoine riche, la nouvelle tuile plate 18X28 ANTEIS Doyet d?EDILIANS, prolonge la tradition sur le toit et offre des couvertures de caractère aux anciennes bâtisses et aux monuments d?exception (châteaux, abbayes, ?).
ANTEIS DOYET, un aspect irrégulier pour une esthétique rustique
Avec une surface et un nez déstructurés imitant les tuiles marquées par le temps, la tuile plate ANTEIS Doyet, avec un dépôt granulé variable sur la surface, enrichit la Sélection Patrimoine d’EDILIANS.
Au pureau brouillé, toutes les tuiles ANTEIS Doyet ont une longueur légèrement différente pour reprendre l’irrégularité des toitures d’antan.
Cette esthétique résulte d’un principe de découpe qui permet la production en continu de 50% de tuiles dont la dimension varie sur 1 cm.
ANTEIS DOYET, deux coloris pour s’accorder au style régional du Sud-Ouest au Centre-Est
Avec ses coloris Vézère et Abbaye, la tuile plate 18x28 ANTEIS Doyet s’accorde avec le style régional du Sud-ouest au Centre-est de la France.
Dans les tons rouge et bruns, avec ses irrégularités de rayures et de matière sur la surface, la teinte Vézère est typique des toitures du Sud-Ouest. Elle affiche parfaitement le caractère authentique et intemporel du patrimoine de la région avec ses châteaux, ses églises et ses villages médiévaux.
Le coloris Abbaye est composé de 5 nuances différentes dans l’esprit des toits d’autrefois reproduisant le vieillissement naturel des tuiles. Cette variété de camaïeu donne à cette teinte un caractère harmonieux et unique, allant du jaune doré au rouge patiné, en passant par des bruns plus ou moins foncés.
ANTEIS DOYET, facilité de pose
Equipée de deux trous de perçage et d’un tenon sur toute sa largeur, la tuile dispose d’une parfaite stabilité de mise en œuvre, même après sa découpe pour le traitement des points singuliers.
ANTEIS DOYET, résistance et authenticité
La résistance de la tuile plate ANTEIS Doyet provient de l’argile du site de Doyet (Allier, l’une des 10 appelations terroir d’EDILIANS) utilisée pour sa fabrication. Son caractère authentique est quant à lui obtenu par la cuisson traditionnelle au feu de bois.
• Longueur hors tout : 280 mm
• Largeur hors tout : 180 mm • Nombre de tuiles au m2 : de 53 à 58,5 selon recouvrement
• Type de pose : joints croisés
• Poids unitaire : 1,55 kg
• Pureau : 95 mm, 100 ou 105 mm • Epaisseur : 13 mm
Source : batirama.com