Odalys se diversifie dans les résidences étudiantes

Odalys, numéro deux européen de l'hébergement touristique derrière Pierre et Vacances, a ouvert pour cette rentrée trois nouvelles résidences étudiantes, une diversification de ses activités qu'il va accélérer.

Ces trois résidences pour étudiants Odalys Campus - situées à Nice, Dijon et Lille - abritent chacune une petite centaine de studios et sont situées "à proximité du centre-ville et des établissements d'enseignement supérieur".

 

Le groupe Odalys - qui a ouvert il y a six ans ses deux premières résidences étudiantes et en compte à ce jour un total de dix-huit - indique qu'il "va encore accélérer sa stratégie de diversification sur le marché de l'hébergement étudiant, avec quinze nouveaux projets programmés d'ici 2025".

 

Ce projet "cible prioritairement les villes en retard en matière d'équipement comme Montpellier, Rennes, Amiens ou Reims", et "s'inscrit dans la droite ligne du plan Logement initié par le gouvernement sur la période 2017-2022, prévoyant notamment la création de 60.000 nouveaux logements étudiants", souligne le groupe.

 

Des capacités d'accueil insuffisantes pour les étudiants

 

"Avec seulement 162.000 lits en résidences Crous et 135.000 en résidences privées, les capacités d'accueil sont actuellement insuffisantes et sous-évaluées", commente Xavier Bodard, responsable du développement d'Odalys Campus.

 

A l'étranger, l'ouverture "prochaine" d'une résidence étudiante à Séville, en Espagne, est également prévue, est-il précisé. Odalys - dont le groupe chinois Hywin détient 35% du capital - a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros en 2018. Il accueille chaque année plus de deux millions de vacanciers dans ses 400 résidences touristiques, d'hôtels et d'appart-hôtels, en France et en Europe du sud.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑