Futur stade du Racing 92 : un projet d'envergure

La holding française Fimalac va rentrer à hauteur de 24,5% dans le capital de Stadôme, société qui exploitera l'Arena, le stade du club de rugby Racing-Metro 92 qui sera construit à proximité de La Défense.

 

Le montant de l'investissement n'est pas précisé dans le communiqué publié par Fimalac. La société précise simplement que l'opération devrait intervenir "au plus tard en septembre 2011".

 

Après cette prise de participation, le capital social de Stadôme sera détenu à hauteur de 51% par Ovalto Investissement, la holding de l'homme d'affaire Jacky Lorenzetti, également président du Racing-Metro 92, de 24,5% par Fimalac et de 24,5% par Pascal Simonin, le co-fondateur et président de Stadôme.

 

"Fimalac complète ses investissements à travers une opération de grande envergure qui lui permet d'avoir une position de premier plan en France dans le domaine du divertissement", commente Marc Ladreit de Lacharrière, le patron du groupe, cité dans le communiqué.

 

La holding Fimalac, qui détient notamment l'agence de notation Fitch Ratings, s'est peu à peu diversifiée dans les loisirs. Elle possède désormais 40% du groupe Lucien Barrière et est devenue "le premier exploitant indépendant de salles de spectacles".

 

Le projet d'Arena de Nanterre-La Défense, lancé par Jacky Lorenzetti, prévoit à la fin de l'année 2014 la réalisation d'une salle polyvalente de spectacles de 40.000 places, qui pourra aussi accueillir les rencontres du Racing-Metro 92.

 

Stadôme sera chargée d'exploiter le site et se verra confier par le Racing Metro 92 "de manière exclusive, la responsabilité opérationnelle des activités marketing, logistique et organisationnelle du club".

 

Présent dans le Top 14 depuis la saison 2009-2010, le Racing-Metro 92 a terminé cette annnée deuxième de la saison régulière avant d'être éliminé en demi-finale par Montpellier.

 

Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑