Le 30 millionième véhicule a franchi le viaduc de Millau, le plus haut viaduc autoroutier du monde, vendredi à 11H01, a annoncé le groupe Eiffage, constructeur de cet ouvrage de 2.460 mètres de long.
C'est un couple et son camping-car originaire de l'Oise qui a traversé l'ouvrage pour se rendre à Béziers. Ils ont reçu pour l'occasion des cadeaux, parmi lesquels un coffret pour un repas gastronomique offert par la société et un bon pour un séjour dans la région pour deux personnes octroyé par la ville de Millau et son office du tourisme.
Le 10 millionième véhicule à franchir le viaduc, qui surplombe la vallée du Tarn à 343 mètres de hauteur, construit par l'architecte britannique Norman Foster, avait été enregistré en mai 2007 et le 25 millionième en juillet 2010.
Un véhicule traverse l'ouvrage toutes les 6,9 secondes en moyenne. En été, près d'un millier de camping-cars empruntent le viaduc chaque jour, soit 5% du trafic durant cette période. Le viaduc de Millau a été inauguré en décembre 2004.
Source : batirama.com / AFP