Isolation : Unilin Systems investit 22 M€ dans une usine en France

Début 2014, les premières plaques isolantes en polyuréthane pour le bâtiment sortiront de cette unité de production. Elle emploiera à terme 45 personnes.

 

Après l’installation en 2009 d’une première unité de production de plaques isolantes en polyuréthane en Belgique, Unilin Systems confirme avec cette nouvelle usine en France, sa volonté de devenir un acteur majeur dans l’activité isolation.

 

Le fabricant, occupe la première place en Europe sur le marché des éléments de toiture isolants et des systèmes de toiture préfabriqués.

 

Commercialisées sous la marque Utherm, les plaques isolantes en polyuréthane permettent une large utilisation dans le domaine du bâtiment : toitures inclinées, toitures terrasses, planchers, sols, murs.

 

Unilin Systems est l’une des quatre divisions du groupe Unilin dont le siège social est en Belgique. Elle est spécialisée dans la fabrication d’éléments de toiture isolants et de plaques d’isolation en polyuréthane.

 

Le fabricant, qui appartient au groupe américain Mohawk, com­mercialise ses produits en France depuis plus de trente ans et possède une usine de panneaux de toiture à Castelsarrasin. Trois autres usines sont implantées aux Pays Bas et en Belgique.

 

Les trois autres divisions sont spécialisées dans les sols stratifiés et le parquet composé (Quick Step), les panneaux mélaminés et les panneaux à base de bois et/ou de lin.

 

Le groupe emploie 3 700 personnes sur 17 sites de production en Europe, aux États-Unis et en Asie. Il réalise un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros.

 

 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑