Les entrepreneurs français du bâtiment, interrogés en juillet, estiment que le climat conjoncturel "reste favorable" dans leur secteur mais devrait s'atténuer quelque peu dans les prochains mois, selon l'Insee.
"Au deuxième trimestre 2011, les entrepreneurs sont aussi nombreux qu'au premier trimestre à indiquer que l'activité s'est redressée sur la période récente", indique l'Institut national de la statistique et des études économiques.
"Le solde correspondant reste bien au-dessus de sa moyenne de longue période" mais "ce rythme favorable de l'activité s'atténuerait cependant quelque peu au cours des trois prochains mois au vu des anticipations", précise-t-il.
Par ailleurs, indique l'Insee, "les contraintes de production augmentent mais restent à un niveau très bas" avec seulement 16 % des entreprises qui déclarent être contraintes par une insuffisance de main-d'oeuvre.
Mais les entrepreneurs "sont plus nombreux qu'en avril à anticiper des hausses d'effectifs au cours des prochains mois", souligne l'Insee.
Source : batirama.com / AFP