Le groupe français de BTP et de concessions Vinci a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires en hausse de 17,3% sur un an (+8,6% ŕ structure comparable).
Au 30 juin, le carnet de commandes du groupe s'élevait au niveau record de 30 milliards d'euros (+12% sur un an), a-t-il précisé dans un communiqué.
Ce carnet de commandes inclut notamment le contrat de construction de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux, le plus grand projet d'infrastructure en Europe, "pour un montant total (pour la part à réaliser par les entreprises du groupe) de près de 4,2 milliards d'euros".
Selon le communiqué de Vinci, "cette bonne dynamique résulte de la diversité des savoir-faire du groupe, de la variété de son portefeuille d'activités et d'un positionnement, tant en France qu'à l'international, sur des marchés porteurs (mobilité, urbanisation, énergie, environnement)".
Vinci confirme ses objectifs financiers pour 2011, notamment une croissance de l'activité supérieure à 5%, grâce à "la bonne performance réalisée au premier semestre 2011".
Source : batirama.com / AFP