Baisse des revenus locatifs pour Foncière des Régions

Foncière des Régions a annoncé pour le premier semestre une baisse de 7,2% de ses revenus locatifs sur un an (+0,2% à périmètre constant), à 245,4 millions d'euros, et envisage une légère progression de son résultat net en 2011.

 

Cependant, le taux d'occupation des bureaux, qui représentent 189,4 millions d'euros des revenus locatifs, atteint 95%, se réjouit le groupe, qui s'affirme leader européen dans ce secteur.

 

Le résultat net augmente de 214 millions d'euros, pour atteindre 315 millions d'euros, notamment grâce à la progression des valeurs d'expertise des actifs du groupe et de la variation de juste valeur des instruments financiers, selon le communiqué.

 

Le résultat net récurrent atteint 143,6 millions d'euros, en progression de 3% par rapport au premier semestre 2010, grâce à "l'évolution positive des loyers à périmètre constant, aux acquisitions et à la baisse de la dette".

 

"Ce premier semestre a été très actif. Il nous permet d'envisager une légère progression de notre résultat net récurrent pour 2011", a commenté Christophe Kullmann, directeur général de Foncière des Régions cité dans le communiqué.

 

A partir de 2012, le groupe prévoit de faire croître son résultat net récurrent de 3 à 5% par an. Depuis le début de l'année 2011, Foncière des Régions a réalisé 178 millions d'euros d'acquisitions, notamment quatre immeubles situés en Ile-de-France et loués à de grandes entreprises.

 

Le groupe dispose par ailleurs d'un ensemble de projets de développement, qui représentent 1,2 milliard d'euros en part du groupe, dont 330 millions d'euros sont engagés et pré-loués à 80%.

 

Au premier semestre 2011, le groupe a négocié un milliard d'euros de nouveaux financements. Foncière des Régions, qui "entend poursuivre sa stratégie immobilière créatrice de valeurs" au second semestre, prévoit à terme un rapprochement avec la société Foncière Paris France.

 

"Ce rapprochement permettra à Foncière des Régions d'augmenter la taille de son patrimoine de près de 700 millions d'euros et d'accroître son exposition aux marchés de bureaux porteurs de Paris, Saint-Denis et Boulogne" dans la première couronne de la capitale, est-il précisé dans le communiqué.

 

Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑