Les ventes de logements anciens ont diminué, de 0,5%, en France au deuxičme trimestre par rapport au trimestre correspondant de 2010, a annoncé le syndicat national des professions immobiličres (SNPI).
Mais le chiffre d'affaires des agences membres du SNPI a crû de 7% durant cette période, en raison principalement de la forte augmentation des prix de vente des logements anciens, indique le communiqué de cette fédération qui compte près de 9.500 membres.
Mais cette hausse du chiffre d'affaires (+6,5% si on y inclut la location et l'admnistration de biens) dénote un fort ralentissement par rapport au premier trimestre (+16,5%), souligne le communiqué.
Pour le troisième trimestre, les agents immobiliers anticipent une activité en baisse car "les acheteurs semblent moins pressés quant à la prise de décision et une transaction nécessite plus de visites pour un achat", prévient le SNPI.
"Ce 2ème trimestre, comme la conjoncture française, marque le pas, mais nous restons confiants dans l'avenir malgré les soubresauts économiques et financiers français, européens et internationaux", déclare Alain Duffoux, Président du SNPI.
Source : batirama.com / AFP