Béton : Alkern poursuit son maillage industriel

Alkern, premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton en France et en Belgique, poursuit sa croissance externe avec deux nouvelles acquisitions à Couëron et à Saint-Pierre-de-Chandieu.

 

Ces deux nouvelles acquisitions contribuent à renforcer le maillage industriel du fabricant  et à élargir son périmètre de commercialisation. L’unité de production cédée par la société Rector, située à Couëron, près de Nantes, produit des blocs bétons et des hourdis.

 

Sa capacité de production est de 120 KT/an. En plus de la production de blocs traditionnels, Couëron distribuera également le bloc climat du fabricant. Cette acquisition est la 1ère du groupe en Bretagne.

 

La société Quiblier, située dans l’est lyonnais, à Saint-Pierre-de-Chandieu, vient renforcer la capacité de production existante avec plus de 100 KT de blocs béton et hourdis par an.

 

« L’acquisition de l’unité de production de Couëron nous permet de couvrir désormais l’Ouest de la France et d’élargir, de facto, notre zone de chalandise. Avec ces deux nouveaux rachats, notre groupe a réalisé pas moins de six acquisitions depuis le début de l’année.

 

Il compte désormais 36 sites de production en France et en Belgique et nous comptons bien poursuivre notre stratégie de développement afin de devenir rapidement un acteur incontournable du secteur des matériaux de construction » témoigne Denis Sicard, le Pdg.

 

Avec l’entrée au capital d’ Alkern, de Fondations Capital en mai 2010, puis l’adoption d’un nouveau nom en septembre dernier, Alkern, confirme ses orientations stratégiques baséessur une forte dynamique de croissance, aussi bien interne qu’externe.

 

 

Source : batirama.com

 

Fiche d’identité

 

Alkern est l’un des principaux fabricants de produits préfabriqués en béton en France et en Belgique. Le groupe emploie plus de 600 salariés au sein de 36 sites de production situés principalement dans le Nord de la France, en Picardie, Ile de France et Normandie, ainsi que dans les régions Rhône-Alpes, Centre et Aquitaine et Belgique. En 2010, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros. Il intervient principalement sur trois marchés : Bâtiment, Aménagement extérieur, Voirie et Assainissement. Fondations Capital a réalisé l’acquisition d’Alkern,  en mai 2010.

↑ Allez en Haut ↑