Au deuxième trimestre 2011, l?indice des prix des travaux d?entretien-amélioration des logements (IPEA) s?accroît de + 0,7 % par rapport au 1er trimestre.
Il s’agit de la hausse trimestrielle la plus forte de l’IPEA depuis le quatrième trimestre 2008. L’index des coûts correspondant, l’index BT 50, augmente de + 0,3 % au deuxième trimestre 2011, après + 1,3 % au trimestre précédent.
En glissement annuel CVS, l’IPEA progresse de + 2,0 % par rapport au deuxième trimestre 2010. Sur la même période, l’index BT 50 augmente de + 3,0 %.
Au deuxième trimestre 2011, toutes les familles de travaux d’entretien-amélioration entraînent l’IPEA global à la hausse, car leurs prix ont augmenté en données corrigées des variations saisonnières (CVS).
Les quatre familles les plus contributives sont la peinture, la plomberie, l’électricité et la menuiserie bois.
Les trois premières appartiennent au groupe des familles dont les hausses de prix sont plus fortes que celle de l’IPEA d’ensemble, avec le génie climatique et la menuiserie métallique.
Les prix de la menuiserie bois, avec ceux de la maçonnerie, de la couverture et de la plâtrerie ont également progressé, mais moins vite que l’IPEA global.
Source : batirama.com