Disparition de Bernard Stalter, figure incontournable de l’artisanat

Président du réseau national des chambres de métiers et de l?artisanat, Bernard Stalter, est décédé des suites du Covid. Il était considéré comme le défenseur incontesté des artisans et de l?apprentissage.

Bernard Stalter est né le 12 mars 1957 à Brumath. Chef d’entreprise artisanale de coiffure, Bernard Stalter est en outre président de l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) et président de CMA France, établissement national fédérateur du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat. Il succède alors à Alain Griset à la tête de la CMA France. Rappelons que CMA France est en charge de définir les positions prises par l’ensemble des chambres de métiers sur tous les problèmes de politique artisanale.

 

Il est élu le 26 septembre 2018 Président de la CNAMS, la Confédération nationale de l’artisanat des métiers de service et de fabrication.

 

La CNAMS est l’une des 4 confédérations adhérentes de l'U2P, l’union des entreprises de proximité (anciennement UPA), aux côtés de la CGAD, confédération générale de l'alimentation de détail, de la Capeb, confédération artisanale des petites entreprises du bâtiment et de l’UNAPL, l’union nationale des professions libérales.

 

Figure incontestable de l’artisanat et de l’apprentissage, Bernard Stalter avait notamment participé à la dernière cérémonie de remise des médailles des Meilleurs apprentis de France, organisée à la Sorbonne à Paris, en février dernier (notre photo)

 


Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑