Après la parution d?un guide de bonnes pratiques pour assurer la reprise de la production des tuiles et briques, la filière terre cuite accompagne la reprise progressive des chantiers.
La production repart progressivement, les stocks ayant toujours permis de répondre à la demande, signale la FFTB, la Fédération Française des Tuiles et Briques.
Après l’arrêt progressif de la majorité des lignes de production à partir du 17 mars, les stocks constitués avant le confinement ont permis de répondre à la demande croissante des négoces et à la reprise progressive des chantiers.
Pour la semaine 18 (semaine du 27 avril), les livraisons s’établissent ainsi à environ 65% de leur niveau de la même période en 2019. Les lignes de production redémarrent progressivement venant ainsi réapprovisionner les stocks existants.
Un guide de bonnes pratiques pour la filière terre cuite
Par ailleurs, un guide édité par la FFTB (Fédération Française des Tuiles et Briques) accompagne les acteurs de la filière dans la mise en place de bonnes pratiques dans le contexte Covid-19.
Elaboré conjointement avec les organisations syndicales représentatives et co-signé par la CFDT, ce Guide de Bonnes Pratiques édité par la FFTB est destiné à ses adhérents. Il vise à assurer la santé et la sécurité des salariés dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) en tenant compte des particularités des environnements, des métiers, des postes de travail et des organisations de travail de la filière.
Validé le 26 avril 2020 par le Directeur Général du Travail au Ministère du Travail, le guide est disponible sur demande auprès de la FFTB.
Source : batirama.com