Jean-Yves Le Dreff vient d?être nommé Directeur Général de Ciments Calcia en remplacement de Bruno Carré, appelé à occuper d?autres fonctions à l?international au sein du Groupe.
Le nouveau Directeur Général aura également en charge la coordination des activités d’Italcementi Group, en France et en Belgique. Parallèlement, Jean-Yves Le Dreff est investi du mandat de Vice-président du Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC).
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pourra s’appuyer sur son expérience et sa connaissance du Groupe, acquises au cours des différents postes qu’il a occupés.
Titulaire d’une maîtrise de comptabilité/finances et d’un DECS, Jean-Yves Le Dreff entre dans le Groupe en 1986 et prend le poste de Directeur du Contrôle de Gestion d’Italcementi Group à Bergame en janvier 2003.
Il occupe ensuite successivement les postes d’Assistant de Carlo Pesenti, CEO d’Italcementi Group en juin 2006, de Directeur Général des activités Béton en France et en Belgique en juillet 2007 avant de devenir Directeur Général des activités du Groupe en Espagne en juin 2010.
Sa connaissance de ce secteur industriel sera un atout pour poursuivre efficacement la politique d’innovation menée par Ciments Calcia, et consolider les engagements du Groupe en faveur d’une industrie et d’une filière responsable au service de la construction durable.
Source : batirama.com