Un groupement d'entreprises mené par le groupe savoyard MND va concevoir, construire et assurer la maintenance du deuxième téléphérique urbain de Saint-Denis-de-la-Réunion.
Le coût du projet est de 39,8 millions d'euros, dont 13,9 millions revenant à MND, a annoncé ce dernier dans un communiqué. D'une longueur de 1,3 kilomètre et interconnecté aux réseaux de transports publics, ce téléphérique reliera le quartier de La Montagne à celui de Bellepierre, dans le centre-ville.
Ses deux cabines entièrement vitrées de 50 places pourront circuler à une vitesse pouvant atteindre 45 kilomètres/heure. Le trajet s'effectuera en moins de 4 minutes. 600 mètres carrés de panneaux photovoltaïques fourniront l'équivalent de 92% de la consommation électrice annuelle de l'installation, souligne MND.
C'est le deuxième téléphérique dont se dote le chef-lieu de La Réunion, une ville au relief tourmenté. La première pierre d'une ligne de 2,7 kilomètres, comprenant cinq stations et reliant Le Chaudron au Bois de Nèfles a été posée en septembre.
Une autre entreprise des Alpes françaises, Poma, a remporté en début de mois le contrat de la construction d'une ligne de téléphérique urbain de 3,7 kilomètres à Grenoble.
Source : batirama.com