Vers une accélération de la demande de maisons neuves

La demande de maisons neuves est en forte hausse, confirment les études des professionnels du secteur. Un phénomène post-Covid-19 qui se heurte cependant à une restriction de l?offre.

Lors des deux derniers mois, les requêtes des internautes d’un spécialiste de l’immobilier neuf (1) concernaient à plus de 20 % des maisons neuves, contre environ 6 % en début d’année, avant la période de confinement.

 

La demande pour des maisons neuves a ainsi été multipliée par trois depuis le début de l’année. Reste que l’offre de maisons neuves par les constructeurs  se heurte aujourd’hui aux restrictions imposées par les documents d’urbanisme et la volonté de zéro artificialisation des sols du gouvernement.

 

Dans le même temps, c’est le trois-pièces, dans les appartements neufs, qui profite de la période de confinement. Quand les internautes spécifient la typologie recherchée pour leur futur appartement neuf, ils sont désormais plus de 24 % à désirer un trois-pièces.

 

Les villes moyennes deviennent « tendance »

 

Tendance en hausse, quand cela recule légèrement pour les deux-pièces. « Le confinement a montré à certains ménages, tant locataires que déjà propriétaires, qu’il leur manquait une pièce, après l’arrivée d’un enfant par exemple, ou pourquoi pas pour télétravailler», analysent les spécialistes du site.

 

Parmi les 30 localités les plus recherchées, on observe, ces deux derniers mois, la montée de villes comme Angers, La Rochelle, Caen, Rouen, Tours, Reims, Orléans, Le Havre, Nîmes ou encore Aix-les-Bains.

 

A l’inverse, les requêtes pour des villes importantes comme Lyon, Toulouse, Lille mais aussi Nantes, Strasbourg ou Rennes, pourtant des grandes villes à l’image plutôt «vertes», reculent. A voir maintenant si ces tendances se confirment d’ici la fin d’année.

 

  1. Trouver-un-logement neuf.com

 


Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑