La Fédération Française du Bâtiment (FFB) et la Fédération des Pact ont signé une convention de partenariat lors du salon Batimat. Objectif : accompagner les ménages dans leurs travaux.
Ce partenariat a pour objectif de mieux prendre en compte les besoins des ménages en matière d’amélioration d'habitat. Les travaux peuvent concerner la performance énergétique, l’adaptation des logements ou la réduction des risques liés à la santé, notamment dans le cadre des politiques publiques.
Les deux partenaires s’engagent ainsi à mobiliser leur réseau respectif autour d’actions locales communes. Objectif : accompagner les ménages dans leurs démarches de travaux tant sur le plan technique que social et financier.
Cet accompagnement, déjà effectué par le Pact, opérateur agréé d’ingénierie spécialisée, sera renforcé par les préconisations des entrepreneurs de la FFB.
Les entrepreneurs concernés bénéficieront de nouvelles formations en matière de performance énergétique, d’adaptation des logements et de réduction des risques.
Les réseaux des deux fédérations seront sensibilisés grâce à des chantiers innovants, à la prise en compte des besoins des ménages, à l’utilisation de matériaux et équipements, à des méthodes d’organisation de chantier.
La convention d’une durée de trois ans fera l’objet d’un bilan annuel conjoint afin d’évaluer les programmes engagés et de définir les perspectives nouvelles d’actions.
Source : batirama.com
La Fédération des Pact
La Fédération des Pact, présidée par Georges Cavallier regroupe 145 associations réparties sur le territoire. Depuis plus de 60 ans, elles interviennent dans le domaine de la réhabilitation de l’habitat existant et de l’aide aux ménages.
L’ensemble de ces associations forme le Mouvement PACT qui réunit 2 200 salariés et 2 400 administrateurs bénévoles. Il participe chaque année à l’amélioration de près de 70 000 logements du secteur privé, occupés en grande partie par des populations aux ressources modestes. www.pact-habitat.org