Un dispositif pour aider les artisans à recruter

Le FAF SAB, organisme paritaire collecteur agréé,s?associe à Pôle emploi pour aider les entreprises artisanales du BTP à résoudre leurs difficultés de recrutement.


Comment aider les entreprises employant moins de 10 salariés à résoudre leurs difficultés de recrutement ? Réponse du FAF.SAB : grâce à la mise en place d’un dispositif baptisé POE (préparation opérationnelle à l’emploi), dans le cadre de sa convention avec Pôle Emploi.

 

Le FAF.SAB s’est en effet fixé comme objectif de contribuer à insérer durablement 100 demandeurs d’emploi dans le secteur de l’artisanat du BTP. En dépit de la crise économique l’artisanat du BTP, continue à recruter et est toujours en recherche de salariés qualifiés.

 

Le dispositif POE permet de préparer les demandeurs d’emploi à occuper un poste grâce à une formation de 400 heures maximum. Objectif : insérer 100 demandeurs d’emploi, avec le concours financier du FPSPP (Fond Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels).

 

Focus sur le FAF SAB

 

Le FAF.SAB, Organisme paritaire collecteur agréé, est géré par les organisations professionnelles d’employeurs et les syndicats de salariés du BTP (CAPEB, FFB, FNTP, BATI-MAT-TP CFTC, CFDT, CFECGC- BTP, CGT, FG FO).

 

Il intervient auprès des 165 000 entreprises de moins de 10 salariés et de leurs 650 000 salariés. Il a pour principale mission :

 

 

 

 

En 2010, il a participé financièrement à près de 63 000 actions de formations.

 

 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑