Hexaom se maintient dans le vert malgré la crise sanitaire

Hexaom, premier constructeur français de maisons, a vu son bénéfice net chuter au premier semestre face à la crise sanitaire , mais s'est maintenu dans le vert en maîtrisant ses frais.

Entre janvier et juin, le groupe a dégagé un bénéfice net de 3,9 millions d'euros, soit une chute de 44,3% par rapport à la même époque de l'an dernier. Il a subi un recul de 4,6% de ses revenus à 398,7 millions, déjà annoncé début août.

 

Hexaom a subi les conséquences du strict confinement imposé de mars à mai contre la propagation du virus. Ses chantiers ont été bloqués dans son activité majoritaire de construction comme celle de rénovation.

 

Dans le premier cas, il a limité les dégâts grâce à une reprise rapide à la sortie du confinement. Il est aussi parvenu à limiter ses coûts, ce qui lui a permis de maintenir l'ensemble de ses comptes dans le vert au premier semestre.

 

L'activité en rénovation, victime de la période de crise sanitaire

 

En revanche, le tableau est moins favorable dans la rénovation, une activité dans laquelle il souhaite accélérer sa diversification depuis quelques années. Le groupe a moins bien pu gérer la situation en période de crise sanitaire, puisqu'il s'agit généralement de logements déjà habités.

 

Pour l'avenir, il promet de faire plus nettement progresser ses revenus au second semestre et d'améliorer sa rentabilité, sans fixer d'objectifs pour cette année. Il vise un milliard d'euros de revenus l'an prochain, environ 20% de plus qu'en 2019. Même s'il est prudent quant à la capacité à obtenir facilement et rapidement des permis de construire, Hexaom se félicite notamment d'une bonne reprise de ses ventes de maisons en juillet et, surtout, août.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑