Location: la taxe sur les micro surfaces rejetée au Sénat

Laurent Wauquiez, Ministre de l?Enseignement supérieur et de la Recherche, et Benoist Apparu, Secrétaire d?Etat chargé du Logement, dénoncent un mauvais coup porté aux plus fragiles.

 

Laurent Wauquiez, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat chargé du Logement, dénoncent un mauvais coup porté aux plus fragiles.

 

Ils estiment qu’en s’opposant à la création d’une taxe sur les loyers abusifs dans les micro-logements, le groupe socialiste du Sénat pénalise directement les étudiants ou les travailleurs modestes. Pourtant, en novembre dernier, les députés socialistes s’étaient prononcés pour l’instauration de cette taxe.

 

« Le micro-logement peut être une bonne réponse à un besoin de logement temporaire: le temps de faire des études, de se lancer dans la vie active, confient les Ministres. Ça donne de l’autonomie aux jeunes. Mais ça doit rester abordable. Le loyer doit être proportionnel à la taille du logement. Petit logement doit rimer avec petit loyer ».

 

Les sénateurs socialistes ont voté ce week-end un amendement introduit par l’intermédiaire de Nicole Bricq, sénatrice socialiste rapporteure générale du budget, visant à supprimer la taxe sur les loyers manifestement abusifs.

 

Les loyers pratiqués dans ces logements, occupés en grande majorité par des étudiants ou des travailleurs pauvres, ont atteint des niveaux déraisonnables, alors que le logement constitue le principal poste de dépense pour les personnes les plus fragiles.

 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑