Christophe Caresche, nouvel arbitre de la Réglementation environnementale 2020

Christophe Caresche va présider le Conseil supérieur de la construction et de l?efficacité énergétique (CSCEE) qui devra rendre les prochains arbitrages sur la RE 2020.

©CSCEE / Christophe Caresche

 

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique chargée du Logement et en charge de la construction, a nommé Christophe Caresche à la présidence du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique (CSCEE).

 

Peu après sa prise de fonctions, Christophe Caresche devait présider une réunion exceptionnelle du CSCEE. L’occasion de faire un point sur la continuité d’activité et la mobilisation de la filière du bâtiment et de la construction en cette période de confinement.

 

Selon le ministère, cette réunion est aussi l’occasion de rappeler les perspectives de travail du CSCEE pour les prochaines semaines, notamment la consultation à venir du conseil sur la future réglementation environnementale des bâtiments neufs (RE2020). La profession attend en effet impatiemment les derniers arbitrages sur la RE 2020 qui risque de modifier les habitudes constructives de la filière.

 

Le successeur de Thierry Repentin


 
Christophe Caresche est engagé de longue date en faveur de la transition écologique. Fin connaisseur du monde du logement, il préside et dirige depuis 2017  l’opérateur foncier Tonus Territoires (ex-Foncière publique solidaire), filiale de la Caisse des dépôts, qui investit dans la construction de logements neufs en zones tendues

 

Ancien député de Paris (1997-2017), Christophe Caresche succède à Thierry Repentin, maire de Chambéry, qui avait démissionné de la présidence après sa nomination à la présidence de l’Anah, le 14 octobre dernier.

 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑