Sanitaire : Geberit ouvre une nouvelle usine en Suisse

Dédiée à la production de la gamme de WC lavant Aquaclean, la nouvelle usine a permis l?embauche de 60 nouveaux salariés.

 

Le fabricant suisse Geberit, leader dans la conception et la fabrication de solutions techniques sanitaires, ouvre un nouveau centre de production, exclusivement consacré à la fabrication des WC lavant Geberit AquaClean, situé à Rapperswill-Jona, en Suisse.

 

Cet événement est une nouvelle preuve de confiance de l’entreprise dans sa capacité à créer en Europe, avec Geberit AquaClean, un nouveau marché avec ces WC équipés procurant hygiène et confort grâce à leur douchette mobile intégrée.

 

L’investissement de plus de 8 millions d’euros par le groupe Geberit dans ce nouveau centre de production, ainsi que l’embauche de 60 personnes d’ici à la fin de l’année 2011 afin d’en assurer l’activité, en témoignent.

 

Cet investissement, rendu possible par les bons résultats économiques du groupe, permet à la marque d’être solidement préparée pour anticiper les évolutions des marchés.

 

« La décision stratégique de produire les WC Geberit AquaClean à Rapperswil-Jona consolide sur le long terme le succès économique de l'entreprise », souligne M. Baehny, Président Directeur Général de Geberit

 

Usine dédiée

 

Moderne et performant, ce nouveau centre de production permet aux équipes récemment recrutées de fabriquer l’ensemble des cuvettes et abattants adaptables de la gamme Geberit AquaClean.

 

Cette entité se trouve à proximité du siège historique de l’entreprise sur les bords du lac de Zurich et a également l’avantage de réunir les unités de développement et de production.

 

Fabrication optimisée

 

Une attention toute particulière est accordée à l'efficacité du processus de fabrication. Geberit applique le concept du « One-Piece-Flow » (Pièce à pièce), qui permet d'assembler les appareils en fonction de la demande et de les mettre à disposition des clients sous 8 jours, un délai particulièrement court.

 

Enfin, avant de sortir de l’usine, chaque produit, équipé de l’ensemble de ses composants, est testé individuellement et enregistré sous un numéro de série.

 

Un marché européen en expansion

 

« L'augmentation constante des ventes dans les différents marchés prouve que le marché du WC lavant a de l'avenir » déclare M. Baehny, constatant un changement des cultures et des moeurs des européens en matière d’hygiène intime.

 

Confiant dans l’avenir des soins corporels intimes avec de l'eau, il estime qu’aujourd’hui « Geberit AquaClean répond à ce changement avec ses produits novateurs ».

 

Source : batirama.com

 

Des WC lavants depuis...1977

 

Présent dans le monde entier avec un chiffre d’affaires de 2,146 milliards de francs suisses en 2010 (soit près de 1,8 milliards d’euros), le groupe Geberit est le leader sur le marché européen de la technologie sanitaire. Il emploie 6 092 personnes réparties dans 41 pays.

 

Dès 1977, Geberit développe et propose les premiers modèles de WC lavant reposant sur un système de douchette mobile intégrée, dont le principe est simple : une pression d’un bouton permet de libérer de l’eau à la température du corps pour une toilette immédiate.

 

En 2009, Geberit crée une nouvelle marque, Geberit AquaClean, afin de promouvoir activement, en Europe, une nouvelle gamme de WC lavant, dont l’objectif est de changer les mentalités et les habitudes pour proposer hygiène et confort lors de chaque passage aux toilettes.

↑ Allez en Haut ↑