Innovation : un concours pour dynamiser l’artisanat du bâtiment

La Capeb lance la 2e édition de son concours dédié aux innovations dans l?artisanat du bâtiment « Les Lumières de l?innovation » pour éclairer et récompenser l?esprit d?initiative.

 

Confortée par le succès de la première édition qui a recueilli non moins de 80 dossiers de candidature, la Capeb renouvelle son concours intitulé « Les Lumières de l’innovation ». Objectif : valoriser, développer et diffuser l’innovation pour bâtir le futur de l’artisanat du bâtiment.

 

Ce concours, divisé en deux catégories, s’adresse aux artisans et chefs d’entreprises artisanales innovantes, mais aussi aux industriels, fabricants, institutions… ayant développé une solution innovante spécifiquement adaptée aux besoins des entreprises artisanales.

 

La catégorie « Démarches » pour les artisans ou groupements d’artisans qui ont mis en place une démarche innovante dans leur entreprise, avec d’autres entreprises artisanales ou avec d’autres acteurs de la filière (organisation, communication, démarches commerciales, offre globale, etc.).

 

Le caractère innovant dans l’offre de service aux clients, la collaboration exemplaire entre artisans et/ou partenaires, la qualité et la pérennité de la démarche seront des critères déterminants. A la clé pour le gagnant : un chèque de 5 000 € et un kit de promotion de la démarche.

 

La catégorie « Produits et Services destinés aux Entreprises » qui s’adresse aux artisans, industriels, fabricants, entreprises de services, associations ou autres organismes ayant développé une solution technique nouvelle ou un service innovant spécifiquement adapté aux besoins des artisans du bâtiment

 

La nouveauté de la solution, le fait qu’elle valorise le savoir-faire des artisans et les améliorations qu’elle apporte aux entreprises artisanales seront particulièrement appréciés.

 

Le gagnant de cette catégorie se verra offrir la promotion de son produit ou de son service auprès des entreprises artisanales à travers des actions de communication, à l’instar de la société MABI, lauréate du concours en 2011 avec son décapeur pneumatique Scrap’Air (photo)

 

Un vainqueur sera désigné dans chacune des catégories par un jury composé d’ingénieurs, d’experts techniques et de spécialistes de l’innovation et de l’artisanat.

 

Les lauréats seront mis à l’honneur lors des Journées Professionnelles de la Construction, grand rassemblement des acteurs du bâtiment, qui se tiendront en novembre 2012 à Nice.

 

Les candidats ont jusqu’au 30 juin 2012 pour envoyer leur candidature. Renseignements sur le site www.capeb.fr. Pour connaître les résultats de la 1ère édition du concours, cliquez ici.

 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑