Cemex France augmente ses volumes de vente en 2011

Pour 2012, le groupe de matériaux de construction (béton prêt à l?emploi, granulats et ciment) prévoit une stabilité de ses activités.


Cemex France, leader du béton prêt à l'emploi et des granulats présente ses résultats 2011 et ses perspectives pour 2012. L'année 2011 a été marquée par une nette augmentation de ses volumes de vente de l'ordre de 11% pour chacune de ses activités.

 

Avec la vente de 6,3 millions de m3 de bétons et 18,3 millions de tonnes de granulats, le groupe a profité de la reprise du secteur résidentiel et de ses opérations de croissance externe en 2010 (création de Denjean Cemex Bétons en Midi-Pyrénées, acquisition de Casema en Seine-Maritime).

 

Cemex France réalise ainsi un chiffre d'affaires de 992 M€, en progression de 13% par rapport à l'année 2010. Pour 2012, il annonce la poursuite de la mise en œuvre de sa feuille de route stratégique : maîtrise des coûts, innovation produits et services, intensification des synergies entre les activités bétons et granulats.

 

Stabilité des volumes de vente en 2012

 

Malgré les impacts des crises budgétaires et financières mondiales sur l'économie réelle en France, le groupe parie sur une stabilité des volumes de vente, grâce notamment à la dynamique positive du secteur résidentiel.

 

Sur le plan opérationnel, des actions d'amélioration des produits comme des outils de production ont été réalisées. Pour l'activité bétons prêts à l'emploi, l'année 2011 a été marquée par le lancement d’une marque dédiée aux sols décoratifs et l'annonce d'un nouveau béton intégrant une cure interne.

 

Le réseau des applicateurs de bétons cirés et de chapes a également été développé. Sur certains sites de bétons prêts à l'emploi, l’industriel a commencé la commercialisation de granulats en sacs et en vrac. Enfin, plusieurs unités de production ont été inaugurées : Mâcon (71), Grimaud (83), Vernon (27), Larrieu (31) et Saint-Pierre-du-Mont (40).

 

Développement durable

 

Pour l'activité granulats, le groupe a procédé au renouvellement de réserves autorisées, tant terrestres que marines, représentant deux années de production. L'année a été aussi marquée par la progression des ventes des produits spécifiques, l'ouverture de nouveaux dépôts et la progression des transports éco-responsables (ferroviaire, fluvial).

 

2011 a également été une année importante en matière de développement durable avec la publication du premier rapport développement durable et l'extension de la certification ISO 14001 à 73 sites.

 

 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑