Tout décor extérieur reflète le caractère d?un lieu, mis en valeur par les goûts esthétiques du concepteur, paysagiste ou particulier. Dans sa ligne Béton Design, la marque CARRÉ D?ARC du Groupe Fabemi propose des collections variées de dallages et margelles pour aménager des espaces tels que terrasses et plages de piscine.
Le choix du printemps 2021 porte sur trois collections prestigieuses - Espace, Nashira et Calypso - dont chacune dévoile un style à part. Leurs points communs : charme et discrétion, avec le plus grand naturel. Un pur bonheur.
Dalles et margelles Espace CARRÉ D’ARC : Variations design
Économique, sobre et lumineuse, la très riche collection Espace CARRÉ D’ARC comprend un Opus 50 en bande, qui permet de créer des sols graphiques et originaux, une dalle monoformat, et un large choix de margelles adapté aux différentes formes et tailles de bassins (margelle droite, courbe, angle droit, externe 90°, externe droite ou gauche…). Les calepinages Espace forment de belles perspectives et se prêtent à toutes sortes d’aménagements extérieurs.
La fine texture des dalles Espace (50 cm de côté ou Opus 50) séduit en terrasse comme en pourtour de piscine et se révèle sous la lumière franche ou tamisée du jour. Les margelles galbées ou plates Espace CARRÉ D’ARC resplendissent autour de la piscine et se fondent aussi bien dans un extérieur traditionnel que résolument contemporain.
Les dalles et Opus 50 en bande Espace CARRÉ D’ARC sont proposés en quatre coloris tendance : Aquitaine, Ardèche, Gris minéral nuancé et Luberon. Quant aux margelles et aux angles de la collection, le choix des teintes varie selon les modèles (quatre coloris pour les éléments plats, et seulement Luberon pour les éléments galbés).
Cette maison moderne, dont le salon ouvre sur la terrasse, adopte une allure décontractée en abolissant les frontières entre intérieur et extérieur. La transition prend vie avec le dallage Espace CARRÉ D’ARC, monoformat teinte Ardèche, si naturel.
Les vastes baies vitrées de cette maison design donnent sur une superbe terrasse de piscine en dalles Espace CARRÉ D’ARC, teinte Gris minéral nuancé. Les margelles plates et angles droits assortis contribuent à créer une belle perspective. Une invitation à la baignade, avec vue imprenable.
Dallages et accessoires Nashira CARRÉ D’ARC : Accords en douceur
La chaleureuse teinte Aquitaine de l’Opus 60 en bande Nashira CARRÉ DARC donne spontanément envie d’y déambuler pieds nus avant de plonger dans la piscine. Sur la longueur du premier plan, un parterre végétalisé a été aménagé dans le calepinage, cerné par les margelles Nashira.
Résolument contemporain, le dallage Nashira aspect béton ciré CARRÉ D’ARC expose au regard une texture qui doit son charme à la combinaison d’une grande finesse de grain et d’une teinte nuancée. Sa finition lisse et douce ainsi que ses qualités antiglisse conviennent en bordure de piscine. Ce qui n’empêche pas Nashira de resplendir aussi en terrasse.
Les dalles Nashira CARRÉ D’ARC de 60 cm de côté (3 cm d’épaisseur) ou de 80 cm (3,5 cm d’épaisseur) sont destinées à une pose en bande sobre et moderne. L’opus 60 en bande (3,5 cm d’épaisseur) se présente sous la forme d’un long rectangle incluant un tracé tridimensionnel.
Pour les plages de piscine, CARRÉ D’ARC propose également une margelle droite et un angle droit. Dallages et margelles Nashira rayonnent de beauté sous trois coloris au choix : Aquitaine, Ardèche et Gris minéral nuancé.
Les dalles monoformats Nashira CARRÉ DARC occupent la scène de cette terrasse qui joue la carte des matières, dans une atmosphère intime.
.
Dalle et margelles Calypso CARRÉ D’ARC : Le goût du naturel
Le dessin discret et la texture légère, inspirée de la fibre naturelle, de la dalle et des margelles Calypso CARRÉ D’ARC créent des ambiances inédites et ouvrent des perspectives qui élargissent l’espace. Leurs arêtes légèrement biseautées donnent un côté encore plus contemporain.
Proposées en carrés de 60 cm de côté, les dalles Calypso CARRÉ D’ARC excellent sur de belles surfaces, tracent d’élégantes lignes droites, dans un espace ouvert. Les margelles assorties délimitent avec raffinement le bord de la piscine.
Disponibles en deux gris très tendances – Ardèche et Gris minéral nuancé – les dalles et margelles Calypso CARRÉ D’ARC peuvent être collées ou simplement posées sur un lit de sable ou gravillon.
Les dalles Calypso CARRÉ D’ARC déploient leur gris tendre Ardèche à la surface d’une vaste terrasse ouvrant sur un paysage méridional ensoleillé. À la tombée du jour, la table dressée accueillera les convives, et la soirée se prolongera peut-être sur le rythme tropical d’un calypso.
Les margelles Calypso finissent en beauté la plage de piscine en dalles Calypso CARRÉ D’ARC teinte Ardèche. La simplicité est l’amie du beau car tout style de décor peut s’intégrer facilement dans un espace sobrement dessiné.
Source : batirama.com