L'efficacité énergétique des bâtiments s'affiche en vedette du salon Interclima+Elec, consacré au génie climatique et électrique ainsi qu'aux énergies renouvelables. Rendez-vous à Paris du 7 au 10 février.
"Le salon est une formidable opportunité pour tous les professionnels de mieux connaître et mieux comprendre les enjeux de la nouvelle réglementation thermique (RT 2012) qui s'applique depuis le début de l'année", confie Philippe Brocart, le directeur général du salon biennal qui devrait accueillir 85.000 visiteurs et 640 exposants.
Parmi les tendances les plus marquantes du secteur: la montée en puissance des équipements de mesure et de comptage des consommations de chauffage, d'électricité associés à des équipements de pilotage électroniques ainsi que la ventilation mécanique contrôlée (VMC).
Deux espaces spécifiques - PV energy et Smarthome - seront consacrés aux besoins des acteurs du solaire photovoltaïque, même si celui-ci souffre actuellement fortement des décisions réduisant ses avantages, et aux solutions domotique et multimédia pour l'habitat et le tertiaire.
Développement de la voiture électrique oblige, les infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE) seront également mises en avant, notamment par les groupes Schneider Electric et Legrand.
En synergie avec Interclima+elec, le Hall 1 du parc des Expositions de la Porte de Versailles accueille Idéobain, le salon des professionnels de la salle de bains. Plus de 200 grandes marques internationales sont au rendez-vous.
Innovations techniques et design ne manqueront pas de séduire un public exigeant. Un rendez-vous incontournable pour découvrir la salle de bains de demain. A noter qu'Idéobain se poursuivra jusqu'au dimanche 12 février avec une ouverture au grand public à partir du vendredi après-midi. L'entrée du salon est réservée aux professionnels du 7 au 10 février.
En savoir plus : wwww.interclimaelec.com et www.ideobain.com
Source : batirama.com / AFP