Le nouveau HERA 2500 version 2020 est un générateur à souder modulaire géré par microprocesseur, courant de soudage régulé et réglable de 0 à 2500 Ampères (onduleur).
Il utilise la technique Inverter, qui consiste à une conversion haute fréquence et permet des régulations très rapides, améliorant la reproductibilité des soudures. Sa technologie brevetée (N° brevet 1455362 INPI) par C2G Soudage Innovation (42) est basée sur 5 modules de 500 Ampères de puissance connectés en parallèle, sur une base standard avec une commande commune.
La conception, l’ingénierie et les fonctions du nouveau HERA 2500 version 2020 reposent sur 3 piliers :
Une fabrication française
Spécialiste français du soudage de goujons, C2G Soudage Innovation conçoit et fabrique un ensemble de matériels et machines destinés à la soudure de goujons connecteurs de cisaillement pour les chantiers BTP, ouvrages de génie civil et ouvrages d’art utilisant la technologie arc fusion forgeage.
Un facteur de marche de 9 goujons/minute
Cette version 2020 bénéficie d’une électronique nouvelle, d’une alimentation et puissance renforcées et d’un système de refroidissement amélioré, l’ensemble produisant un facteur de marche très performant de 9 goujons/minute en diamètre 19.
L'Arc Fusion Forgeage
AFF Le procédé de soudage utilisé est l’Arc Fusion Forgeage (AFF) avec bague réfractaire céramique, la société C2G Soudage Innovation propose des dimensions variées et de diamètres de 10 à 25 mm, les modèles de 19 mm et 22 mm étant les plus couramment utilisés.
Source : batirama.com