Dominique Sardet succède à Bernard Benoit à la présidence de la fédération forêt-bois Rhône-Alpes (FIBRA) qui compte 600 adhérents issus de toute la filière bois.
Lors de son assemblée générale, les membres de FIBRA ont procédé à l’élection d’un nouveau Conseil d’administration et d’un nouveau Bureau. Dominique Sardet de la société COBS-GIPEN– charpentes et structures bois, a été élu président.
Bruno de Jerphanion, Président de l’Union Régionale des Forestiers privés, Guy Monnet dirigeant de la scierie Monnet-Sève et Gilbert Storti expert à la SEB (Société des Experts Bois) occupent les postes de vice-présidents.
De son côté, Xavier Martin, directeur du entre régional de la propriété forestière, a été élu trésorier. François Guimmard, constructeur de maison bois BFG Cadre de vie, assure la fonction de secrétaire.
Cette nouvelle équipe a été constituée suite à l’approbation par les adhérents d’un nouveau projet pour FIBRA dans l’objectif de créer une dynamique de filière plus efficace, au bénéfice des 12 000 entreprises de la filière forêt-bois rhônalpine.
Première région employeur, deuxième région forestière, la région Rhône-Alpes doit être dotée d’une structure interprofessionnelle forte et cohérente.
Les 600 organismes et entreprises, membres de FIBRA, sont invités à s’investir dans ce nouveau projet qui vise aussi une meilleure articulation entre les initiatives départementales, régionales et nationales.
Les missions de la fédération forêt-bois rhônalpine sont désormais concentrées sur la promotion du bois local, le bois énergie, le bois dans la construction, l’emploi-formation.
En savoir plus : www.fibra.net
Source : batirama.com