Point. P et Décoceram unis dans un même réseau national

Les enseignes Point.P et Décocéram, filiales de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France vont mutualiser leurs forces en créant le premier réseau national de distribution de carrelage et revêtements.

Décocéram développe depuis 2011 une culture de spécialiste du carrelage en s’appuyant sur son réseau de 58 agences. Ces forces rejoindront celles de Point.P, enseigne de négoce généraliste qui déploie son offre revêtements grâce à ses 800 points de vente, ses 130 showrooms et son site internet, annonce le groupe Saint-Gobain.

 

Un réseau de 200 points de vente dédiés aux revêtements

 

Ce nouveau réseau unira les 130 agences Point.P équipées de showrooms aux 58 agences Décocéram, elles-mêmes toutes équipées de showrooms. Les parties showrooms de ces agences seront réunies à court terme sous une même bannière, dont le nom demeure inconnu, et ces agences seront animées par une filière commune. Elles allieront une présence désormais nationale à un ancrage local qui permettra de répondre en proximité aux attentes de tous les clients, selon le groupe.

 

Une offre de carrelage de plus de 80 000 références

 

L’ensemble proposera aux professionnels, aux prescripteurs et aux particuliers une offre de carrelages de plus de 80 000 références allant des plus classiques aux plus innovants et également de parquets, stratifiés, vinyles, lambris..., tout en continuant d’offrir aux professionnels leurs marques habituelles.

 

Le rapprochement des deux enseignes permettra la mutualisation des approvisionnements, du transport et de la logistique, afin de garantir une réactivité et une meilleure disponibilité des produits, termine le groupe.

 


Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑