CLASSIC SA® R+R®, la chape anhydrite en version Séchage Accéléré et Recouvrement + Rapide

En complément de sa chape de référence CLASSIC®, la société Anhydritec® offre désormais une version avec séchage accéléré (SA®) et Recouvrement plus Rapide (R+R®) : la chape CLASSIC® SA® R+R®.

Destinée aux chantiers à délais particulièrement courts, la chape CLASSIC® SA® R+R® permet de réduire, au minimum par 2, les délais entre la mise en œuvre de la chape et la pose des revêtements de sol.

La pose, par le carreleur ou le solier, des revêtements de sol avec des délais réduits est rendu possible grâce à l’apport de deux nouvelles technologies additionnelles :

 

 

La technologie SA® (Séchage Accéléré) qui modifie la structure interne de la chape pour accélérer son séchage et diviser le temps de séchage au moins par 2

 

 

 

 

La technologie R+R® (Recouvrement plus Rapide) qui renforce les propriétés de la chape, notamment de surface, afin d’accroître en toute sécurité la performance du collage à des taux d’humidité plus importants :

- 2% pour du carrelage (Avis Technique CSTB¹)

- 1% pour le collage du PVC ou assimilés (Avis Technique CSTB¹)

 

La chape CLASSIC SA® R+R® c’est bien évidemment tous les avantages reconnus de l’anhydrite : pas de fissuration, pas de tuilage dans le temps, polyvalence et liberté de pose du carrelage ou PVC grâce à l’absence de joints de fractionnement jusqu’à 1000 m², productivité et confort de mise en œuvre, planéité parfaite de la surface finie, etc.

 

Commercialisée depuis 2019, la chape CLASSIC SA® R+R® a déjà démontré l’étendue de ses avantages sur de nombreux chantiers. Ce fût le cas notamment sur le chantier de construction des nouveaux bâtiments de la 13ème demi-brigade de la Légion Étrangère à La Cavalerie (Aveyron).

 

Pour ce chantier de plus de 15 000m², la chape et les revêtements de sol ont été confiés au groupe Vinet (leader en France pour la pose de revêtements de murs et de sols). « Ce chantier nous a imposé des contraintes de temps entre le coulage et la pose des revêtements. La possibilité de réduire par deux au moins le temps entre le coulage et la pose des revêtements grâce à la chape CLASSIC SA R+R, nous a tout de suite séduits. Au final, nous avons pu couler la chape et poser les revêtements dans les délais impartis » explique Yann Braz, chargé d’affaires pour le groupe VINET. « De plus, la productivité de la chape CLASSIC® SA® R+R®, combinée à la très bonne logistique en matière de livraison par la centrale BPE Milhau Bétons, nous a permis d’assurer le coulage de chaque étage de 1200m² en toute sérénité.» Le groupe VINET a déjà dans ses projets l’utilisation de la chape CLASSIC SA® R+R® pour des projets à venir.

 

 

L’apport des technologies additionnelles Séchage Accéléré (SA®) et Recouvrement + Rapide (R+R®) ne se limite pas à la CLASSIC® SA® R+R®. La chape THERMIO®+ SA® R+R® bénéficie désormais de ces technologies et d’autres chapes Anhydritec intégreront ces technologies dans le futur « Ces technologies additionnelles SA® et R+R® sont amenées à être utilisées, séparément ou ensemble, sur d’autres chapes de notre gamme, en France et en Europe, en fonction des besoins. Le déploiement de ces technologies additionnelles est la parfaite traduction de l’ambition d’Anhydritec de continuellement proposer des solutions toujours plus adaptées et innovantes que ce soit en France ou en Europe. » précise Francis Augustin, directeur commercial et marketing Europe d’Anhydritec.

 

 

 

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.lachapeliquide.fr

¹ : CSTB N°13/18-1414_V1


Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑