Eiffage continue de réclamer 175 millions d'euros à l'Etat pour les travaux supplémentaires et de modifications qui lui ont été imposés pour le Centre hospitalier sud-francilien (CHSF).
Une procédure est en cours devant le tribunal admnistratif de Paris et un nouveau expert doit rendre un pré-rapport avant la fin juin, confie Pierre Berger, PDG d'Eiffage.
Interrogé sur une possible baisse souhaitée par l'Etat du loyer annuel (45 millions d'euros en 2012) pour l'hôpital sud-francilien, construit en partenariat public-privé (PPP), M. Berger s'est dit ouvert à des discussions après l'ouverture complète en avril de ce qu'il considère comme l'établissement médical "le plus moderne" de France.
Eiffage pourrrait abandonner les prestations de gestion de l'entretien de l'hôpital en échange d'une baisse du loyer de 5 à 6 millions par an, a indiqué M. Berger. Le conseil de surveillance de l'hôpital avait voté en juin 2011 un voeu de sortie du PPP qui porte sur la construction et l'exploitation de ce bâtiment de 110.000 m³ et plus d'un millier de lits.
Source : batirama.com / AFP