Jacques Charton, PDG du groupe Fusco a été élu président de la fédération des industriels du bloc béton succédant à Philippe Duroux, PDG du groupe BIP.
Dans un contexte où la concurrence entre les matériaux est devenue très vive, FIB Bloc avec sa marque Blocalians a toujours tenu à mettre en avant des arguments techniques qui soient incontestables et vérifiables.
C’est la mission que Jacques Charton entend poursuivre en mobilisant l’ensemble des industriels producteurs de Blocs Béton partout en France.
Ces travaux ont déjà permis de mettre à disposition de la profession et du public, des outils d’information détaillés et complets offrant à tout maître d’œuvre ou maître d’ouvrage des critères de choix objectifs face à la concurrence.
Les attentes du marché, multipliées par les nouvelles exigences liées aux multiples réglementations, ont conduit FIB Bloc à travailler sur deux axes principaux :
- la conformité des produits blocs béton aux différentes réglementations tant thermiques (RT 2012 obligatoire au 1er janvier 2013) que sismiques (Eurocode 8, mis en place en mai 2011) par exemple.
- le développement de l’innovation dans les systèmes constructifs permettant d’anticiper sur les prochaines réglementations. Après les blocs rectifiés, les blocs thermiques de granulats légers (en pierre ponce, ardoise ou argile expansée) sortent de la phase expérimentale et s’attaquent au marché.
Source : batirama.com
En savoir plus
Agé de 55 ans, Jacques Charton est le troisième président depuis la fondation de la société Fusco par son grand-père en 1952. L’entreprise fabrique des blocs béton et des planchers treillis. Sa production est répartie sur 4 sites en Ile de France : Vitry sur Seine et Bonneuil sur Marne (94), Hermé (77), Boissy-l’Aillerie (95), et un en région Centre à Lorris (45). Fusco est également propriétaire de GEM, les Granulats Expansés de la Mayenne, une carrière d’ardoise expansée à Villepail en Mayenne (53).