Electricité : deux nouveaux centres de formation Legrand

Spécialiste de l?appareillage électrique et numérique du Bâtiment, Legrand élargit son offre de formation en ouvrant deux nouveaux centres en région parisienne.

 

 

Pour renforcer l’offre et le maillage géographique en matière de formation, deux nouveaux centres spécialisés ont été créés en région parisienne. L’un situé à Pantin, nommé « l’académie domotique », est dédié aux technologies résidentielles. L’autre, établi à Bagnolet, est dédié aux technologies tertiaires.

 

Ces deux établissements sont gérés par Innoval, l’opérateur de formation et d’information du groupe Legrand, qui dirige déjà les centres de Limoges, Sao Paulo au Brésil et Dubaï (Emirats Arabes Unis).

 

« Grâce à Innoval, Legrand est plus qu’un fournisseur, c’est un partenaire de proximité qui crée un lien étroit avec la filière électrique dans son ensemble » explique Astride Estève, Responsable Formation Réseau et Clients France et International pour le groupe Legrand.

 

La formation permet à tous les acteurs, du prescripteur à l’installateur, d’élargir leur savoir-faire, d’adopter de nouvelles compétences et par la même occasion de faire monter en gamme tout le secteur.

 

Legrand complète régulièrement ses formations à destination des acteurs de la filière électrique pour faire connaître et accompagner les lancements de ses nouveaux produits.

 

Une dizaine de nouveaux stages voient ainsi le jour en 2012, notamment sur le passage à la RT 2012 afin d’aider les professionnels du secteur à proposer les solutions adéquates pour la gestion de l’éclairage, la mesure des consommations et la qualité de l’énergie.

 

Les trois sites français (Limoges, Pantin, Bagnolet) forment chaque année environ 5 000 personnes à travers 800 sessions différentes. Des stages et réunions d’information peuvent également être organisés en région ou à l’étranger selon la demande. 

 

Des formations personnalisées directement sur un chantier sont par ailleurs possibles. Innoval est constitué d’une trentaine de personnes dont une vingtaine de formateurs. Ils possèdent chacun une triple expertise : terrain, pédagogique et technique et parlent ainsi le même langage que les « stagiaires ».

 

L’enseignement prodigué comprend trois phases de montée en compétence : la théorie, les exercices pratiques, la mise en situation réelle de travail (50% des stages sont d’ailleurs consacrés à la pratique).

 

Les ateliers reproduisent des univers professionnels réels pour appliquer rapidement la théorie et se confronter à des problèmatiques concrètes. Le formateur est présent pour aiguiller, conseiller et rééxpliquer le cas échéant.

 

Innoval propose des parcours mixtes de formation comprenant des stages sur site mais également des sessions de e-learning et des auto-formations.
En savoir plus sur le site www.legrand.com

 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑